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7 astuces pour augmenter son chiffre d’affaires d’entrepreneure

Augmenter son chiffre d’affaires quand on a sa propre entreprise, est une priorité pour la pérennité de votre business.  

C’est ce qui va vous permettre de développer de nouveaux projets et de vous positionner sur le long terme.

Néanmoins, vous ne savez pas quelles actions mettre en place pour faire évoluer votre CA.

Ainsi, je vous partage 7 techniques pour attirer vos clients.

Avant cela, je voulais quand même faire un point sur cette notion de croissance.

Il est normal dans la vie de votre entreprise de rencontrer des périodes de stagnation, voir de régression.

Ce qui est important, c’est de continuer de mettre en place des actions essentielles pour que ces périodes ne durent pas.

Et qu’elles soient suivies par une phase d’augmentation à nouveau.

augmenter son chiffre d'affaires

#1. Augmenter son chiffre d’affaires : poser les bases de son business.

Quoi qu’on en dise, partir sur de bonnes bases, c’est une grosse part de réussite de n’importe quel projet. Un business y compris.

Même si vous avez posé les fondations il y a quelque temps, n’hésitez pas à les revoir régulièrement.

Cela vous permettra de vous assurer que vous êtes toujours alignées.

Quand je parle des bases, je pense par exemple à :

  • Votre client idéal,
  • Votre secteur ou votre marché d’activités,
  • Vos objectifs
  • Ou votre vision/mission d’entreprise.

Et si besoin, réajustez les pour permettre à votre business de croître plus sereinement.

#2. Déléguer une partie de vos tâches.

Il n’est pas nécessaire d’atteindre 10 k de CA pour commencer à déléguer ! Travailler en équipe peut avoir un vrai impact sur l’évolution de votre entreprise.

En premier lieu, vous libérez de certaines missions peut vous permettre de consacrer davantage de temps à votre zone de génie.

Et à la croissance de votre business.

En second temps, c’est aussi un merveilleux tremplin pour acquérir au sein de votre société de nouvelles compétences.

Soit pour aller plus loin dans votre Customer Care, soit pour proposer des prestations plus poussées.

Bref, c’est une façon supplémentaire de faire évoluer votre entreprise et d’augmenter son chiffre d’affaires.  

#3. Mettre en place une stratégie de contenu.

Pour augmenter votre CA, il est nécessaire de trouver de nouveaux clients de manière régulière. 

Pour cela, il est possible d’attirer en contenu et naturellement des prospects sur votre site web ou vos réseaux sociaux grâce à la stratégie de contenu.

En effet, la création de contenu, qu’elle se fasse par le biais d’articles de blog, de posts Instagram ou de stories, a pour objectif d’augmenter votre visibilité.

En proposant des contenus de qualité, vous allez :

  • prouver à votre audience votre expertise.
  • Attirer de nouveaux clients.
  • Partager la personnalité et les valeurs de votre marque.
  • Travailler votre visibilité grâce au référencement naturel SEO ou à la viralité des réseaux sociaux.

Et ainsi faire connaître votre entreprise. C’est une technique de prospection douce (ou d’Inbound Marketing) très efficace.

#4. Analyser vos résultats et vous ajuster.

Analyser vos résultats est une étape importante pour le développement de votre business.

C’est ce qui va vous permettre de prendre du recul et de faire un « état des lieux » à un instant t.

Ainsi, vous allez pouvoir faire le point sur les actions qui :

  • Fonctionnent parfaitement et qui sont à continuer.
  • Ce qui n’a pas du tout marché, et qu’il va falloir ajuster ou arrêter.

Prendre de la hauteur sur votre activité va vous permettre de prendre les bonnes décisions pour la suite de votre aventure.

C’est à cette étape aussi que vous pourrez planifier de nouvelles actions pour atteindre vos objectifs.

Je vous conseille de faire cette analyse à intervalles régulières (tous les mois ou tous les trimestres).

C’est le moment idéal aussi pour faire un point avec votre assistante virtuelle.

#5. Prendre soin de vos clients.

Chouchouter vos clients et les fidéliser va leur permettre de se souvenir de la bonne expérience client qu’ils auront connu chez vous.

Ainsi, ils reviendront, rachèteront, ou parleront de vous autour d’eux.

Indirectement, ils seront donc un moteur de la croissance de votre propre chiffre d’affaires.  

Mais pour cela, il est important de soigner votre Customer Care en :

  • Proposant une offre adaptée aux besoins de votre client cible.
  • Construisant une relation positive et dans la communication.
  • Étant la plus professionnelle possible en réalisant votre prestation.
  • Communiquant régulièrement et avec respect.
  • Et enfin, en demandant des feedbacks pour vous améliorer.

Vos clients deviendront alors vos meilleurs futurs ambassadeurs.

#6. Rejoindre un réseau d’entrepreneures.

Pour être recommandée, et rencontrer d’autres professionnels susceptibles d’avoir besoin de vos services, vous pouvez rejoindre un réseau d’entrepreneures.

Un réseau d’entrepreneurs est un ensemble d’autres entrepreneures, comme vous, qui se réunissent en présentiel ou en visioconférence pour échanger sur des sujets communs.

Cela vous permet d’agrandir votre carnet d’adresses, de bénéficier de l’expérience d’un autre pro,  de développer vos compétences, d’affronter des moments plus compliqués ou de rencontrer de futurs clients.

#7. Faire de l’affiliation.

Enfin, il est possible pour augmenter votre CA de vous associer avec un autre entrepreneur en faisant de l’affiliation sur Internet.

Cette technique permet à un site web de promouvoir les services ou les produits d’un autre professionnel contre un pourcentage des ventes (une commission) réalisées par son biais.

Cela peut vous permettre de vous faire connaître grâce à la notoriété d’un tiers.

C’est un partenariat gagnant – gagnant pour les deux professionnels.

Et vous, quelles sont les astuces que vous conseillez pour augmenter son chiffre d’affaires ?

Si vous souhaitez être épaulée pour déléguer des missions à une assistante virtuelle, je vous invite à prendre contact avec l’agence des assistantes. Nous nous ferons un plaisir de vous trouver votre perle rare !

Moi c’est Lucie

J’entreprends depuis plus de 3 ans maintenant !

J’ai une double casquette, je suis moi-même assistante virtuelle et à côté j’ai crée ma seconde entreprise : Une agence d’assistantes que s’appelle Hive Agency !

C’est un challenge et aussi un bonheur de piloter ces deux activités au quotidien.

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