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Déléguer : comment avoir le bon mindset  pour travailler en équipe ?

Avoir le bon mindset pour travailler en équipe quand vous êtes prêtes à avancer dans votre business peut sembler, à première vue, une évidence.

Mais dans les faits, ce n’est pas si facile.

Votre business est en phase de développement et vous pouvez enfin déléguer certaines tâches.

Vous vous sentez prêtes à trouver vos perles rares.

Et en théorie, à les faire entrer complètement dans les backstages de votre business.

À vous l’assistante virtuelle et le travail en équipe dont vous rêvez depuis un certain temps !

Pourtant, vous procrastinez la recherche, vous avez du mal à mettre en place les process nécessaires ou à lâcher prise.  

Faisons ensemble un point pour préparer votre mindset à travailler en équipe.

mindset pour travailler en équipe

Développer un mindset pour travailler en équipe

Avoir un bon état d’esprit quand on est entrepreneure est indispensable. L’entrepreneuriat, quoi qu’on n’en dise, n’est pas donné à tout le monde.

C’est une aventure formidable et tellement enrichissante, c’est vrai. Mais elle est aussi parsemée de doutes, de challenges et de difficultés.

Qui n’a jamais connu les montagnes russes au cours de la vie de son business ? Un jour, c’est l’euphorie totale, et le lendemain, c’est le bas de l’échelle.

Cela nous arrive à toutes.

Alors voici trois astuces pour développer un bon mindset, celui qui va vous permettre de déléguer dans la joie et la bonne humeur.

#1. Mindset pour travailler en équipe : être positive

Soyez positives ! Vous êtes à une phase de développement de votre entreprise, et c’est génial !

C’est vrai qu’en ce moment vous êtes débordée. Et c’est pour cela que vous avez besoin d’agrandir votre équipe.

Votre chiffre d’affaires augmente. En prenant un peu de hauteur, vous réaliserez que vous entourez d’une assistante virtuelle ou d’un autre collaborateur est une super étape pour vous et votre entreprise.

Cela montre que vous tendez vers vos objectifs.

Toutes les sorties de zone de confort peuvent sembler inconfortables. Jusqu’à ce qu’on fasse le premier pas.

Une fois la première étape passée, vous serez ravie de pouvoir enfin travailler en équipe sur votre propre projet.

#2. Être patiente dans la mise en place

Travailler en équipe nécessite de prendre du temps au démarrage pour vos nouveaux collaborateurs.

En effet, rappelez-vous quand vous démarriez un nouveau poste, vous étiez ravie de pouvoir être accompagnée. C’est le cas également de votre assistante virtuelle.

Pour cela, prenez le temps de créer des process. Mais aussi de les présenter et de les expliquer à votre équipe.

Cela permettra que les choses soient posées et claires pour tous les membres de votre entreprise.

Être entrepreneure, c’est avoir une vision à long terme sur son business et les actions nécessaires pour atteindre vos résultats.

La patience et la persévérance sont donc des qualités indispensables.

Le temps que vous prendrez pour mettre en place une bonne collaboration sera gagné quand chacun travaillera de manière efficace, fluide et stratégique. C’est un investissement dans la durée que vous faites pour votre business.

Les bonnes choses prennent du temps.

Si vous êtes pressée et ne prenez pas ce temps au démarrage, vous risquez de ne pas poser les bonnes bases de votre collaboration.

Mais aussi de devoir rattraper par la suite ce qui n’a pas été bien intégré et à, finalement, remettre en place les processus nécessaires.

#3. Apprendre à lâcher prise

Le « lâcher prise ». Non, ce n’est pas un gros mot ! Lâcher prise dans son business quand c’est un projet que vous avez mené jusque-là seule, ce n’est pas forcément évident.

Néanmoins, vous ne l’êtes plus… seule !

Lâcher prise, c’est accepter et s’adapter aux changements. Mais c’est aussi voir la réalité telle qu’elle est sans se laisser dominer par une « réalité imaginée » où tout se passerait exactement comme vous le voulez.

Évidemment que votre assistante ou votre collaborateur, ce n’est pas vous. Mais justement, elle apportera de nouvelles compétences et une autre vision pour vous aider à avancer vers votre réussite. 

Pour travailler en équipe efficacement, il est nécessaire d’être prête à lâcher prise et à ne pas vouloir tout contrôler. Dans la limite du raisonnable, on est d’accord.

Pour cela :

  • Prenez du temps pour vous.
  • Évaluez et expliquez vos attentes à vos collaborateurs.
  • Pratiquez la pleine conscience en portant votre attention sur le moment présent.
  • Acceptez ce que vous jugez être l’imperfection.
  • Acceptez également le changement.
  • Apprenez à vous ouvrir davantage encore aux autres.
  • Travaillez votre mindset pour travailler en équipe avant de déléguer.

Vous avez besoin d’avoir l’esprit ouvert pour une collaboration qui vous apporte satisfaction et résultats.

Êtes-vous prête à travailler en équipe ?

Déléguer et travailler en équipe sont des étapes positives dans la vie d’une entreprise.

Elles permettent d’augmenter la productivité, mais pas que. Elles simplifient aussi votre vie de cheffe d’entreprise, de gagner de nouvelles compétences et de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Être entrepreneure, c’est aussi savoir être dans l’action.

C’est en osant et en passant à l’action que vous allez avancer plus efficacement. C’est de cette façon que vous allez apprendre et prendre confiance en cette nouvelle étape de votre vie professionnelle.

Mais pour vous aider, voici quelques conseils pour avoir le meilleur mindset possible avant une collaboration :

  • Lister les tâches que vous souhaitez déléguer.
  • Préparer une fiche de poste pour chaque membre de votre équipe.
  • Créer des process, que vous pourrez mettre à jour régulièrement ensemble.
  • Réserver du temps pour faire des bilans sur votre collaboration, ou sur les projets en cours.
  • Communiquer sans réserve et avec franchise et respect.

Le bon mindset pour travailler en équipe

Un bon mindset pour travailler en équipe quand on est entrepreneure, c’est donc :

  • Être positive et optimiste.
  • Savoir lâcher prise.
  • Rester dans l’action.
  • Savoir faire preuve de patience.
  • Avoir une bonne communication.
  • Préparer et prendre le temps de mettre en place le travail en équipe.

Et si vous êtes plus que prête à passer cette étape, mais qu’il vous manque la perle rare, je vous invite à réserver votre appel.

L’agence des assistantes, la Hive Agency, sera ravie de vous trouver l’assistante idéale pour déléguer efficacement en toute sérénité.

Quel est votre état d’esprit pour travailler en équipe ? Êtes-vous plutôt sereine ou inquiète ?

Moi c’est Lucie

J’entreprends depuis plus de 3 ans maintenant !

J’ai une double casquette, je suis moi-même assistante virtuelle et à côté j’ai crée ma seconde entreprise : Une agence d’assistantes que s’appelle Hive Agency !

C’est un challenge et aussi un bonheur de piloter ces deux activités au quotidien.

Nous trouvons l’assistante idéale pour vous !

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