Nous trouvons l’assistante idéale pour vous !

à propos

Je suis la fondatrice de l’agence des assistantes virtuelles

hive agency

J’ai, aujourd’hui, une double casquette : je suis moi-même assistante virtuelle depuis plus de 3 ans, et j’ai la chance de travailler avec des clientes idéales.

Je me suis épanouie à travers ce métier. Et j’ai réussi à construire des collaborations de confiance, durables, et bienveillantes.

« Quel que soit votre but, vous pouvez l’atteindre si vous êtes prêt à travailler. »

Janvier 2020

ma première entreprise.

Je suis assistante virtuelle. Je travaille essentiellement avec des entrepreneures du web, des coachs et des formatrices.

Je viens les accompagner au quotidien sur une multitude de petites tâches.

Je les aide sur la mise en ligne de modules de formation, de vidéos, ou d’exercices. J’accueille les nouvelles inscriptions, je m’occupe d’envoyer toutes les informations nécessaires au bon déroulement. Aussi, je récupère les documents, j’ouvre les accès, et je programme les mails.

Je suis également là pour aider à préparer les lancements. J’interviens aussi à l’organisation des événements physiques.

Et encore tant d’autres missions variées.

Janvier 2020

ma première entreprise.

Je suis assistante virtuell. Je travaille essentiellement avec des entrepreneures du web, des coachs et des formatrices.

Je viens les accompagner au quotidien sur une multitude de petites tâches.

Je les aide sur la mise en ligne de modules de formation, de vidéos, ou d’exercices. J’accueille les nouvelles inscriptions, je m’occupe d’envoyer toutes les informations nécessaires au bon déroulement. Aussi, je récupère les documents, j’ouvre les accès, et je programme les mails.

Je suis également là pour aider à préparer les lancements. J’interviens aussi à l’organisation des événements physiques.

Et encore tant d’autres missions variées.

Juin 2021

mon planning est complet.

Mon planning est complet. Et je décide de me concentrer sur mes 5 clientes.

Je suis montée jusqu’à 10 clientes en même temps, mais niveau charge mentale, c’était beaucoup trop pour moi. Comme j’aime m’investir à 100 % dans mes collaborations, je décide de réduire le nombre de mes contrats. Ainsi, je me consacre uniquement à mes clientes de cœur pour les accompagner au mieux.

Axel

depuis 2020

voir mes missions

Axel est artisan bois. Il pose des clôtures et des terrasses bois sur toute la côte basco-landaise. Je l’accompagne sur toute la gestion de son entreprise:

  • Mise en place de process.
  • Accueil des clients.
  • Mails clients.
  • Prépa comptable.
  • Administratif, envoi des devis et factures, suivi des paiements.
  • Paiement fournisseurs.
  • Organisation des salons de l’habitat .
  • Planification des chantiers.

Sandra

depuis avril 2021

voir mes missions

Sandra est rédactrice web SEO. Au début, je m’occupais uniquement de la partie gestion administrative (facturation, déclaration, suivi et classement). Mais, depuis un an, j’ai également pris en charge : la mise en page et la programmation des newsletters, la programmation des posts Instagram, et une partie de son Customer Care (accueil des clientes, mise en place de leurs espaces de travail, préparation des idées cadeaux, envois des colis, parcours clients,…).

Cécile

depuis novembre 2020

voir mes missions

Cécile est coach business. Tout comme pour Sandra, je m’occupais au départ seulement de la partie gestion administrative. Chaque mois, j’effectuais un suivi, je récupérais et classais les factures, je faisais les déclarations, et les mises à jour du livre des recettes.

Depuis septembre 2022, mon rôle auprès de Cécile a évolué. Désormais, je l’aide sur de nombreuses micro-tâches du quotidien :

programmation et mise à jour du planning des coachings mensuels, programmation de certains mails, support SAV auprès des clientes, établissement de nouveau process, application des modifications du programme en ligne. Mise en place des nouveautés et des améliorations.

Laurie

depuis juin 2021

voir mes missions

J’ai un rôle plus complet pour Laurie. En effet, je l’accompagne dans une multitude tâches dans son business.

Mes missions sont dans l’opérationnel : mise en ligne des programmes, et des modules. Accueil des élèves, ouverture des accès, commandes, préparation et envoi des cadeaux clients, mise en place des questionnaires, des liens zooms, communication, support client discord et mail, préparation des lancements, préparation des événements en présentiel, et autres projets.

Marion

depuis octobre 2021

voir mes missions

Marion gère un collectif de freelances experts dans le marketing digital.
J’ai en charge la gestion du collectif, en plus de missions quotidiennes. Ainsi, je m’occupe du suivi administratif chaque mois, de l’élaboration (envoi et suivi) des factures, de la mise à jour des différents tableaux de bord, du programme de fidélité, ou encore du suivi client.

Et d’autres tâches axées plus web.

Je l’aide dans la mise en place des nouveaux projets.

Novembre 2021

les premières constatations.

Recevant des demandes de plus en plus nombreuses d’entrepreneures qui veulent des recommandations d’assistantes; et d’assistantes pour des conseils ou pour trouver des clientes, je prends la décision, au bout de quelques mois, d’aller plus loin.

C’est à ce moment-là que je décide de créer une agence pour mettre en relation ces deux demandes.

Novembre 2021

les premières constatations.

Recevant des demandes de plus en plus nombreuses d’entrepreneures qui veulent des recommandations d’assistantes; et d’assistantes pour des conseils ou pour trouver des clientes, je prends la décision, au bout de quelques mois, d’aller plus loin.

C’est à ce moment-là que je décide de créer une agence pour mettre en relation ces deux demandes.

Mars 2022

le projet hive agency.

En parallèle de la réalisation de mes missions en tant qu’assistante, je prends donc la décision de me lancer dans un projet qui, à l’époque, me terrorise !!

Je vais lancer ma propre agence !

Pour m’aider, je décide de me faire accompagner. Et je rejoins ainsi un coaching business pour avancer sur le projet et surtout lever mes blocages pour passer à l’action.

Je créais le projet en 4 mois. Et GO, je me lance en mars 2022. Bien entendu à ce moment-là, tout n’est pas encore prêt ! Mais ce n’est pas grave, je ne laisse pas mon perfectionnisme me bloquer.

j’officialise l’ouverture de l’agence !

En une semaine, deux premiers contrats sont signés ! Waouh, je me sens tellement reconnaissante et fière! Ça me pousse à continuer pour construire cette aventure.

Je continue mon recrutement. Aujourd’hui, l’Agence compte 25 assistantes et j’en suis fière. Ce sont mes pépites.

Tout 2022, je me concentre pour vraiment donner à l’Agence l’image que j’ai en tête. Au bout de quelques mois, on trouve le nom : HIVE AGENCY.

Je me rends compte que j’adore découvrir de nouveaux clients. Et que j’arrive réellement à cerner leur univers et leurs besoins.

Je reçois des retours positifs de la communauté d’assistantes. Mais aussi des clientes qui ont de vrais coups de cœur pour les profils que je leur présente. Et c’est ça que je veux !

Je sais que je suis à ma place ! Je mets en relation un client avec la bonne assistante, les coups de cœur sont là, c’est mon but !

3 valeurs indispensables au sein de l’agence

Communication

Professionnalisme

bienveillance

La communication est au cœur de chaque collaboration, et de chaque relation.

C’est pour nous, chez Hive Agency, l’élément central qui permettra la construction d’une bonne collaboration.

Même si l’humain est au cœur de Hive agency, nous souhaitons fournir du travail de qualité et du professionnalisme. Que ce soit à travers un suivi, un cadre, et des solutions.

Retrouvez la vie d’une assistante virtuelle, ainsi que des conseils pour votre entreprise dans mes articles de blog.

Retrouvez la vie d’une assistante virtuelle, ainsi que des conseils pour votre entreprise dans mes articles de blog.