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7 avantages de faire appel à une OBM pour son business en ligne.

Avoir une OBM pour son business en ligne vous permet de déléguer toute la partie opérationnelle. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur votre domaine d’expertise. Et sur l’accroissement de votre chiffre d’affaires.

La Online Business Manager intervient auprès des entrepreneures du web pour les épauler dans la gestion de projets et des opérations, la coordination des équipes, mais aussi le suivi des indicateurs de performance (KPI). Elle a un rôle stratégique important et se positionne comme un vrai bras droit de confiance qui vous accompagne dans la réussite de vos objectifs business.

Et si vous avez encore besoin d’être convaincue, voici 7 avantages de faire appel à une OBM pour développer votre entreprise.  

OBM pour son business en ligne

#1. Gagner du temps & de la sérénité grâce à une OBM pour son business en ligne.

On le sait bien : être entrepreneure (solopreneure ou non), c’est cumuler une multitude de tâches et de compétences pour son business en ligne.

En effet : marketing digital, comptabilité, service après-vente, opérationnel, gestion de projets, … Tout est sous votre responsabilité !

Les missions à gérer ne manquent pas. Et votre charge mentale peut vite devenir trop lourde à porter.  

C’est là qu’une OBM pour son business en ligne intervient. Elle a pour rôle de vous aider à gagner en sérénité et en temps.

En effet, la Online Business Manager vous accompagne dans la gestion et dans l’optimisation de votre temps en vous proposant des solutions adaptées à votre situation et vos besoins.

#2. Vous soutenir stratégiquement dans la prise de décisions business.

Une OBM est le bras droit d’un CEO en participant activement à la vie de votre entreprise et en vous accompagnant dans votre rôle de cheffe d’entreprise.

Elle connaît vos enjeux, vos projets, vos objectifs et les dessous de votre entreprise.

Ainsi, elle vous soutient stratégiquement dans vos prises de décisions, dans vos épreuves entrepreneuriales ou dans les challenges que vous pouvez rencontrer.

#3. Auditer votre business et vous proposer des ajustements.

À force d’être dans le feu de l’action, vous n’avez plus assez de recul pour vous rendre compte si vos processus, votre organisation ou votre temps sont bien optimisés.

Une OBM peut auditer votre business en :

  • observant votre mode de fonctionnement.
  • Échangeant avec vous et votre équipe.
  • Proposant des axes d’amélioration.

Cela peut toucher plusieurs sphères de votre entreprise : gestion de projet, management, tunnel de vente, création de contenu, indicateurs de performance (KPI), onboarding client, organisation de votre temps, processus …

#4. Vous aider à mettre en place vos processus.

Aïe aïe les process !

Si cela peut être un vrai terrain de jeu pour certaines qui adorent mettre en place leurs process sur Notion, Trello, Click-up, Asana, … Pour d’autres, c’est une grande source de stress qui peut leur faire perdre énormément de temps.

Oui, évidemment, vous savez exactement comment vous réaliser vos propres missions dans votre entreprise. Mais, une fois que vous avez décidé de déléguer, vous vous rendez compte que rien n’est écrit. Ou que vos anciens processus ont bien changé.

Une OBM peut avoir pour mission de mettre en place de nouveaux process, ou encore d’ajuster et d’optimiser des processus existants.

#5. Prendre en charge la gestion des projets business.

S’il y a bien un sujet sur lequel une OBM pour son business en ligne est indispensable, c’est bien celui-ci !

Une Online Business Manager vous épaule dans la gestion de vos projets business. Et comme vous le savez, ce n’est pas une mince affaire !

Ainsi, elle peut, par exemple :

  • Créer et gérer un rétro planning.
  • Manager les équipes dédiées à vos projets.
  • Préparer les points mensuels.
  • Gérer vos tableaux de bord et suivre les différentes métriques liées.
  • Planifier et organiser un lancement d’offres ou de nouveaux produits.
  • Recruter de nouveaux collaborateurs.

Elle vous aide à piloter et à organiser tous les projets qui vont permettre l’accroissement de votre business. Tout en vous permettant de vous dédier à d’autres tâches dans votre business et de prendre du recul pour ajuster si besoin vos décisions.

#6. Vous faire conseiller et accompagner par une OBM pour son business en ligne.

Être seule maître de son entreprise, cela a des avantages, mais aussi des inconvénients. Il est parfois difficile de prendre certaines décisions.

Votre OBM est aussi force de conseil : elle vous aide à brainstormer, trouver de nouvelles options, partager des idées, …  

Elle vous permet ainsi d’avoir une croissance plus rapide dans votre business grâce à cet accompagnement.

La OBM a l’expertise et les connaissances suffisantes pour comprendre les choses rapidement, et être force de proposition.

#7. Retrouver du temps pour vous et vos projets.

Vous êtes cheffe d’entreprise : pour la bonne marche de votre entreprise, vous avez besoin de consacrer votre temps à autre chose qu’à de l’opérationnel et des missions quotidiennes.

Retrouver une meilleure utilisation de votre temps est donc une priorité. Que ce soit pour travailler votre vision, développer vos services, trouver de nouveaux clients, sceller de nouveaux partenariats, …

Il est donc nécessaire de déléguer une partie de votre management opérationnel à une personne de confiance.

Profiter d’une expertise en plus dans ton business.

Le panel de compétences d’une OBM est assez large. C’est ce qui en fait un atout indéniable dans la gestion d’un business en ligne.

Néanmoins, certaines Online Business Manager, ont une expertise spécifique qui peut vous permettre d’aller plus loin encore.

Elle peut être spécialisée en :

  • gestion de projet,
  • recrutement et gestion d’équipe,
  • mise en place de systèmes et procédures,
  • lancements de services, séminaires, retraites, événements, produits, …
  • création de tableaux de bord,
  • et mise en place de systèmes automatisés.

N’hésitez pas à choisir de collaborer avec une OBM qui réponde à vos besoins spécifiques.

Connaissiez-vous les avantages d’une OBM pour son business en ligne ?

Si vous avez besoin d’une OBM, nous vous invitons à réserver votre appel découverte auprès de notre agence Hive Agency pour parler de votre projet.

Moi c’est Lucie

J’entreprends depuis plus de 3 ans maintenant !

J’ai une double casquette, je suis moi-même assistante virtuelle et à côté j’ai crée ma seconde entreprise : Une agence d’assistantes que s’appelle Hive Agency !

C’est un challenge et aussi un bonheur de piloter ces deux activités au quotidien.

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